Parce que les chrétiens sont curieux !

Quel est notre but dans la vie ?

La semaine passée j’ai entendu parlé de deux personnes qui ont fait beaucoup de bien dans leur vie.

La première est Jane Goodall, la primatologue britannique. Elle a permis à la science de mieux comprendre les chimpanzés et était une activiste pour la cause environnementale. Jane Goodall était petite-fille de pasteur. Elle-même n’était pas chrétienne mais elle revendiquait une certaine spiritualité qui motivait un message de paix et de justice. Elle est morte le 1er octobre dernier.

L’autre personne est James Harrison, mort plus tôt cette année. Il était connu comme « l’homme au bras d’or » en Australie. Depuis ses 18 ans, il a donné son sang et son plasma 1173 fois. Il est mort en février à l’âge de 81 ans. La particularité de son plasma était qu’il contenait naturellement des anticorps protégeant contre la maladie de Rhésus. Ainsi, son sang permettait de synthétiser un médicament permettant aux femmes enceintes dont le sang était incompatible avec le foetus d’avoir un accouchement en sécurité.

D’après wikipédia : « Une femme enceinte sur dix, dont le sang est potentiellement incompatible avec celui de son enfant à naître, a reçu du plasma sanguin de James Harrison ». Statistiquement, on peut donc dire que les dons de James Harrison ont permis de sauver environ 2,4 millions de nouveau-nés.

Il arrive parfois qu’un humain trouve sa voie, son but, son don. Personnellement, lorsque j’entends ces histoires, je trouve ça très beau et inspirant.

Je suis tombé sur ce passage de la première épître de Pierre, qui m’a donné envie d’écrire ce billet :

« Que chacun mette au service des autres le don qu’il a reçu de la grâce ; vous serez ainsi de bons intendants de la grâce si diverse de Dieu. »
1 Pierre 4,10

La grâce de Dieu est si diverse ! Quel est donc votre don que vous mettez au service des autres ?


Vous êtes Chrétiens curieux ?

Abonnez-vous pour recevoir ces petit articles dans votre boîte mail !